coq galo 1

Présentation de la société GALO limitad

Jocelyne Jarjat et Thierry Viollet  associés  de formation électromécanicienne pour madame Jarjat et  technicien  frigoriste/électricien pour monsieur Viollet.

Nos niveaux techniques et expérience dans la formation de personnes  nous permettrons de garantir le fonctionnement  des installations et la formation des jeunes employés

Un outil de développement de l’archipel des bijagos
Le projet  crée une entreprise locale de production de glace pour la pêche artisanale en pirogue d’une capacité de production maximum de 8 tonne/jour,

cette activité créera entre 4 et 8 emplois pour des jeunes du village de Bijante,qui pourront être  formés aux techniques frigorifique et électrique s’ils le désirent.

Dans la deuxième phase du projet nous envisageons la création de quatre chambres d’hôtes  pour l’écotourisme  pour la découverte de l’archipel avec les guides locaux des parcs ,si nous avons les autorisations !

Les atouts de l’ile de GALO

pirogues artisanale


Située idéalement  sur le passage de pirogues de pêche artisanale traditionnelle de l’archipel des bijagos
En effet la pêche en pirogues du yaboy et d’autres espèces se fait dans la zone proche de l’ile de GALO et les autres pécheurs en pirogues  vont plus a l’ouest et au sud  de l’archipel 

mais passent a proximité de l’ile de Galo, dés la mise en service de la production de glace  les pêcheurs artisanaux  y trouveront un intérêt  certain sur le carburant dans leurs voyages  sans la surcharge de glace depuis leurs points de départ.
En arrivant sur la zone de GALO, ils pourront rester en pêche un plus long moment, aujourd’hui sans glace.

 ils ne restent que quelques heures pour sauvegarder tant bien que mal leurs pêches qui sans glace se détériorent  très vite et posent d’énormes problèmes sanitaires et la perte  d’une partie de leurs pêches.

zone de peche  bijagos